Cotravaux, réseau d’acteurs du travail volontaire

Cotravaux Nouvelle-Aquitaine
c/o Adichats
Maison Labat
33730 Villandraut
Tel : 05.56.25.87.57
Contact

Accueil du site > Nouvelle-Aquitaine > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Cinq associations composent aujourd’hui
Cotravaux Nouvelle-Aquitaine.


Castrum de Pommiers

Situé à Saint-Félix-de-Foncaude en Gironde, le castrum de Pommiers est un ensemble médiéval et un lieu chargé d’histoire. L’Association de sauvegarde et de mise en valeur du Castrum de Pommiers est née en 1994 pour sauvegarder et restaurer ce site médiéval.« 
Contact  : 05 56 71 65 16 contact@castrum-de-pommiers.fr
Adresse : Association de sauvegarde et de mise en valeur du Castrum de Pommiers - 33540 Saint-Félix de Foncaude
http://www.castrum-de-pommiers.fr/


Club Léo Lagrange Bayonne

Léo Lagrange Bayonne est une association sportive et culturelle, pour tous de 7 à 77 ans.
Contact : 05 59 59 33 79
leo-lagrange.bay@wanadoo.fr
Adresse : Rue Ravignan - Porte Mousserolles 64100 Bayonne
http://leolagrangebayonne.fr/


Concordia Aquitaine

Fondée en 1995, la délégation Aquitaine va toujours plus loin dans la recherche de nouveaux projets par la fameuse « Aquiteam » : chantiers internationaux, accueil de volontaires long terme dans la maison de Concordia, découverte / initiation de diverses activités manuelles, travail avec le milieu scolaire autour de l’empreinte écologique ou de la consommation responsable (permanence de produits du commerce équitable), développement d’actions transfrontalières et interrégionales, envoi de volontaires en Europe, travail avec les structures socio-éducatives, récupération et restauration de vieux outils manuels pour des projets au Bénin … Bref, une foultitude de projets, beaucoup portés par des volontaires motivés et motivants.
Contact : 05 56 78 76 46
aquitaine@concordia.fr
Adresse : 14, rue de l’église - 33880 Saint Caprais de Bordeaux
www.concordia-association.org


Etudes et Chantiers Midi-Pyrénées / Aquitaine

Antenne régionale installée dans le Sud Ouest depuis 2002, la délégation propose une alternative aux jeunes, moins jeunes, femmes, hommes, populations locales, étrangers, français, citadins, ruraux, actifs, sans emplois pour co-construire ensemble une société plus juste, citoyenne et solidaire.

En s’appuyant sur l’outil chantier, la pédagogie active, le vivre ensemble et la création de lien social, études et chantiers fait la promotion de projets de travail différents pour un développement solidaire.
Contact :

http://etudesetchantiers.org/


Union REMPART

L’Union REMPART réunit des associations locales et régionales dont 6 sont présentes en Aquitaine. Dès sa création en 1966, le mouvement avait pour idée permettre aux bénévoles qui ont entrepris la sauvegarde d’un monument, d’échanger leurs expériences et de renforcer ainsi leurs moyens d’action. Aujourd’hui, sous le slogan « Mission Patrimoine », l’Union REMPART valorise l’engagement de milliers de bénévoles et de volontaires en faveur de notre patrimoine commun.
Contact : 05 56 25 87 57
adichats@rempart.com
Adresse : Adichats , Maison Labat - 33730 Villandraut
www.rempart.com