Cotravaux, réseau d’acteurs du travail volontaire

English imprimante

Campagne des Chantiers de Bénévoles et des Volontariats 2019

Campagne des Chantiers de Bénévoles : rencontrer les associations pour s'informer des chantiers et des volontariats...
Lire la suite

Accueil du site > Actualités

Actualités

Des nouvelles de Cotravaux et de son réseau régional ; des actualités qui nous concernent ou concernent nos actions


  • Découvrez les géoambassadeurs.fr

    septembre 2011

    A l’occasion de l’Année européenne du bénévolat
    et du volontariat, plus de 90 associations du collectif Alliance EYV France , dont Cotravaux est partie prenante, lancent une grande campagne de sensibilisation des jeunes à l’engagement associatif, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale.

    L’objectif de cette campagne est de faire découvrir aux jeunes le bénévolat et le volontariat à travers divers témoignages et animations. Pour y parvenir, l’Alliance EYV France et ses associations membres ont mis en place un dispositif, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale.
    L’Alliance EYV France souhaite favoriser la rencontre des jeunes et du monde associatif. Bénévoles, volontaires, vous êtes les ambassadeurs de ce projet. Élaborez des rencontres avec la communauté éducative et donnez envie aux jeunes que vous accompagnez de devenir citoyens autrement !

    Le site des géoambassadeurs permet de mettre en relation les associations et la communauté éducative. Vous y trouverez également des livrets pédagogiques qui pourront vous guider dans la préparation de votre projet.


  • 100% Educ Pop

    juin 2011

    Le Cnajep, ses associations membres et les Crajep lancent la campagne 100 % EDUC’ POP’ et son site internet
    Cette campagne a pour objectif de valoriser l’éducation populaire en montrant tant la diversité et le nombre de ses actions que des acteurs.
    Accompagnement scolaire, centres de loisirs et de vacances, découverte et protection de l’environnement et/ou du patrimoine, activités de danse, théâtre ou encore musique, conseils d’enfants et de jeunes, échanges interculturels et intergénérationnels, chantiers internationaux de bénévoles, actions de lutte contre les exclusions, habitat des jeunes, activités sportives... des dizaines de milliers d’associations d’éduc’ pop’ innervent la société française dans des domaines très variés et sur tout le territoire.
    La campagne 100 % EDUC’ POP’ vise donc à faire mieux connaître la diversité, la vivacité, l’inventivité et la modernité des actions, en montrant leurs apports fondamentaux à la société : lien social, citoyenneté, diversité sociologique, mixité intergénérationnelle, ancrages territoriaux.

    —>

    Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

    Obtenir le lecteur Adobe Flash

    —>


  • Plaidoyer pour les chantiers de bénévoles

    février 2011

    Donner la place aux chantiers de bénévoles dans une politique de jeunesse nationale ou territorialisée


  • Des projets de service civique à Paris et en région !

    octobre 2010

    Plusieurs projets d’engagement de service civique de 6 à 12 mois sont ouverts en novembre / décembre 2010 au sein de Cotravaux, pour des jeunes de moins de 26 ans. Un projet à Paris au sein de l’équipe nationale, des projets dans différentes coordinations régionales (Auvergne, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes...).


  • Mise en place de l’Agence du service civique

    mai 2010

    Les agréments pour accueillir des volontaires en service civique pourront bientôt être délivrés, l’Agence étant maintenant officiellement créée ! (Dossiers sur le site Service Civique) Textes de référence : Loi du 10 mars 2010 Décret du 12 mai 2010 Création de l’Agence du service civique (arrêté du 12 mai ) Nominations au C A de l’Agence (JO du 16 mai 2010 ) Page Service Civique du site Cotravaux


... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65