Cotravaux, réseau d’acteurs du travail volontaire

English imprimante
Accueil du site > Actualités

Actualités

Des nouvelles de Cotravaux et de son réseau régional ; des actualités qui nous concernent ou concernent nos actions


  • Volontaire pour un service civique ?

    novembre 2010

    Moins de 26 ans ? Cotravaux accueille avant la fin de l’année 2010 des volontaires pour développer les dynamiques régionales : voir les projets Auvergne Ile de France Languedoc-Roussillon Rhône-Alpes


  • A la découverte des chantiers languedociens

    juillet 2010

    Les associations membres de Cotravaux Languedoc-Roussillon (Concordia, études ET chantiers, Le Passe Muraille, Solidarités Jeunesses et Union REMPART), en partenariat avec le Conseil Régional, organisent une journée portes ouvertes sur les chantiers de jeunes bénévoles internationaux le mardi 27 juillet . Cette Journée a pour objectif de faire découvrir les chantiers de bénévoles et de favoriser les échanges entre population locale et bénévoles internationaux.

    Dans toute la région, les chantiers suivants seront ouverts :

    - Dans l’Aude :
    À Termes , travaux de restauration du château (par l’Union REMPART). A Laure-Minervois , restauration de murets en pierres sèches (études ET chantiers). À Coustouge , restauration du village (Union REMPART).

    - Dans le Gard :
    À Saint Géniès de Malgoirès , aménagement un parc (Solidarités Jeunesses). À Roquemaure , débroussailler des berges d’un canal et de nettoyer une tour (Concordia).

    - Dans l’Hérault :
    À Agel , aménagement d’un sentier dans le village (Concordia). À St Geniès de Fontedit , fouilles archéologiques pour découvrir des vestiges (Concordia).

    - Dans les Pyrénées Orientales :
    À Opoul Perillos , restauration du village de Perillos (Union REMPART). À Collioure , travaux de restauration du Fort Dugommier (Union REMPART).

    Pour plus d’informations sur les activités proposées renseignez vous directement auprès des associations organisatrices :

    Concordia Sud Sud-Ouest : 04 67 98 34 23, concordia.sso@wanadoo.fr

    études ET chantiers Languedoc-Roussillon :
    languedoc-roussillon@unarec.org

    Le Passe Muraille : 04 67 06 96 04, jeromefremont@lepassemuraille.org

    Solidarités Jeunesses REV : 04 66 01 37 23

    Union REMPART : 06 33 58 89 11, unionrempart.lr@laposte.net

    Cotravaux Languedoc-Roussillon :
    contact@languedoc-roussillon.cotravaux.org 24 cours Jean Jaurès - 34120 Pézenas - 04 67 98 34 23


  • UNE PLENIERE PLEINE DE VIE AU CENTRE BEAUMOTTE !

    mai 2010

    En 1979 Solidarités Jeunesses transforme une ancienne usine en centre d’accueil, celui-ci est situé à Beaumotte-Aubertans, un village entre Besançon et Vesoul en Franche-Comté. La plénière de Cotravaux s’y est déroulée les 6 et 7 mai2010.
    Cette délégation, tournée essentiellement vers des activités d’insertion sociale et professionnelle, est un centre d’accueil organisé autour de différentes activités liées au chantier. Elle s’appuie sur la mixité sociale et culturelle et sur un fonctionnement collectif. Les personnes accueillies toute l’année sont notamment des personnes en situation difficile mais aussi des volontaires français et internationaux. Cette confrontation interculturelle constitue un mode de socialisation important qui a pu faire ses preuves tout au long de ces années.
    Contact : Paola MELOSU au 03 84 68 33 41


  • DU MOUVEMENT EN AUVERGNE !

    avril 2010

    Cotravaux Auvergne va participer à une rencontre régionale des acteurs de l’économie sociale et solidaire au Polydôme à Clermont Ferrand le mardi 11 mai 2010 de 9h30 à 21h00 avec la CRES Auvergne.
    Plus d’infos, contacter Cotravaux Auvergne au 09 75 50 83 33 . Programme et invitation


  • Patrimoine Rhônalpin et chantiers

    avril 2010

    Patrimoine Rhônalpin organise une journée d’information à Lyon le 26 avril en partenariat avec 3 associations de Cotravaux Rhône Alpes (Concordia, études ET chantiers, Jeunesse et Reconstruction). Thème « Par qui et pour qui sont organisés les chantiers de bénévoles ».

    Animée par Eddie Gilles di Pierole, Président de Patrimoine Rhônalpin, cette journée est destinée à renseigner élus, acteurs du patrimoine, professionnels, associations, particuliers, sur tous les chantiers de bénévoles : types de chantiers, formation technique et pédagogique des encadrants, organisation et suivi d’un chantier, etc. Programme et inscription


... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85