Cotravaux, réseau d’acteurs du travail volontaire

English imprimante

Campagne des Chantiers de Bénévoles et des Volontariats 2019

Campagne des Chantiers de Bénévoles : rencontrer les associations pour s'informer des chantiers et des volontariats...
Lire la suite

Accueil du site > Actualités

Actualités

Des nouvelles de Cotravaux et de son réseau régional ; des actualités qui nous concernent ou concernent nos actions


  • Bretagne : l’heure est grave, les chantiers de bénévoles sont en danger

    février 2013

    Nous venons d’apprendre que la direction régionale du Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative supprime la subvention allouée à l’organisation des chantiers de bénévoles en Bretagne.

    De fait, les chantiers de bénévoles perdent un de leurs (peu nombreux) co-financeurs.
    Sans véritable justification, sans la moindre évaluation du dispositif et (pire) sans avoir évoqué de vision de l’avenir, voilà les chantiers envoyés dans les limbes.
    Aujourd’hui, la délégation bretonne de Concordia est en danger, les chantiers de bénévoles ne pourront peut-être pas être organisés cette année, et l’avenir s’annonce bien sombre.

    Merci de relayer le communiqué de presse ci-joint, de l’afficher, de le transmettre à vos copains journalistes, de le poster à la direction régionale (http://www.bretagne.drjscs.gouv.fr/), d’en parler le plus largement possible, parce qu’il n’y a pas de fatalité, parce qu’il s’agit de choix politiques fait sans discernement et en dépit du bon sens, et que ça vaut le coup de lutter.

    Les chantiers de bénévoles, ce sont d’abord des Êtres qui se rencontrent. Mobilisons-nous pour que ces rencontres continuent d’exister !

    Lire le communiqué de presse


  • 8 mois dans le réseau Cotravaux !

    janvier 2013

    Cotravaux propose plusieurs projets d’engagement de Service Civique (jeunes de moins de 26 ans) : promouvoir les engagements volontaires et développer les dynamiques régionales en Aquitaine ou en Languedoc-Roussillon  ; participer au développement du volontariat international pour le patrimoine mondial avec le CCSVI (cliquez sur les liens pour en savoir plus sur les projets, les conditions et les personnes à contacter)


  • Volontaire à Cotravaux Aquitaine. Pourquoi pas vous ?

    décembre 2012

    Cotravaux Aquitaine souhaite accueillir un/e jeune en Service Civique en 2013.

    Afin de développer son projet et sa participation aux actions nationales, Cotravaux Aquitaine propose à une ou un volontaire de l’aider à réaliser :

    - La mise en place d’actions collectives (journées thématiques inter chantier, inter associative...)

    - Des actions et des outils de communication (participation à des forums, réunions, conférences… ; mise à jour du site internet, articles de presse, affiches, ...)

    - Une participation aux dynamiques et actions nationales : campagne chantiers de bénévoles, observatoire des actions collectives, bénévoles et volontaires…
    Le/a volontaire sera accompagné-e, dans ses missions, par les responsables de Cotravaux Aquitaine.

    Pour en savoir plus sur le projet et les conditions, cliquez ici


  • Forum "Bouger en Europe"- 29 novembre - Haute Normandie

    novembre 2012

    Cotravaux sera présent au forum régional "Bouger en Europe" organisé par le CRIJ et la Région Haute-Normandie. Il s’adresse aux jeunes, en priorité les 16-25 ans, et aux professionnels de la jeunesse (enseignants, formateurs, animateurs etc.).

    En savoir plus sur le site du CRIJ Haute Normandie

    Le jeudi 29 novembre 2012 à Rouen (Hôtel de Région) L’entrée est libre pour les individuels. L’inscription est obligatoire aux conférences pour les groupes. Contact : CRIJ au 02 32 10 49 49


  • Séminaire national "Inclusion, Acteurs et territoires", Perpignan du mardi 13 novembre 2012 au jeudi 15 novembre 2012

    octobre 2012

    Séminaire national "Inclusion, Acteurs et territoires", Perpignan du mardi 13 novembre 2012 au jeudi 15 novembre 2012

    L’AFPEJA, la DRJSCS Languedoc-Roussillon et les associations de jeunesse et d’éducation populaire organisent un séminaire autour du service volontaire européen (SVE) pour les jeunes qui n’ont pas accès à la mobilité : quels savoir-faire pour les professionnels qui les accompagnent ?

    Le séminaire se présente en 2 temps lire la suite...


... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 |...